Les PPP dans le domaine de l’énergie et de l’électricité

Solar Power Plant




 

 

 

 

Le secteur de l’énergie est vaste. Il comprend deux industries majeures et pourtant différentes : le secteur du pétrole et du gaz, et le secteur de l’électricité. Le site du PPPIRC se concentre sur les partenariats public-privé (PPP) dans le domaine de l’électricité.

 

Les PPP dans le secteur de l'énergie revêtent différentes formes, tailles et structures et sont principalement utilisés dans les domaines de la production et de la transmission. La méthodologie employée varie en fonction du lieu, du gouvernement et des caractéristiques de l’exploitation. Chaque PPP est, par conséquent, adapté aux besoins et à la situation existant au moment de la création du partenariat.

 

Cette section porte sur les projets de PPP dans le domaine de l’énergie et sur la réforme, la législation et la réglementation du secteur de l’électricité ainsi que sur les projets indépendants de production d’électricité (IPP). Consultez les sous-sections suivantes pour obtenir de plus amples informations ainsi que des modèles de lois, de licences et d’accords.

 


Si vous souhaitez suggérer d’ajouter un document, n’hésitez pas à nous contacter à ppp@worldbank.org.



Consultez également :

 

Ressources associées:

Last Updated : Thu,2016-12-15